La vie d'Alariesto

La galerie Andreas Alariesto expose, de façon permanente, les oeuvres du peintre A. Alariesto (1900-1989). Il est né à Sompio en 1900 et mort en 1989.

 

 

La célèbrité d'Alariesto

La galerie Alariesto se trouve à Sodankylä. Alariesto était l'un des plus célèbres peintres naïfs en Finlande, la source de son inspiration fut le riche héritage culturel , historique et mythologique de la Laponie, ainsi que sa propre expérience. En tant que représentant de deux cultures lapone et finlandaise, il avait une position unique pour comprendre, de l'intérieur, toute la complexité de la culture lapone. Dans ses meilleures peintures A.Alariesto montre sa capacité à utiliser les couleurs et les formes; mais lorsqu'il peint les animaux et la nature en Laponie il est vraiment à son affaire. Ses peintures montrant la lumière du nord, les arbres et les rennes, révèle son exceptionnelle habileté. En dehors de la Finlande, les peintures d'Alariesto ont été exposées en Allemagne, en Russie, en Suède, en Belgique, au Luxembourg, en Hongrie et en France.

Julie

 

 

La galerie d'Alariesto

Dans la galerie d'Andreas Alariesto, au rez-de -chaussée sont exposées beaucoup de peintures mais aussi des meubles. A l'étage, on découvre d'autres peintures, quelques outils de travail et ses affaires personnelles.

Entrée de la galerie Alariesto

Galerie

 

Avis

Ma peinture préferée est : "le danger de la nature" car je trouve que c'est la plus expressive. je trouve que les peintures d'Alariesto sont très vivantes et très expressives parce que ses peintures montrent la réalité.

Julie

 

 

Retour