La vie quotidienne

Le matin

Le matin la famille se lève et déjeune. Ils mangent et boivent : du lait, du lait avec du chocolat en poudre, du pain avec du beurre, de la charcuterie, de la confiture, de la confiture mélangée avec du riz, de la tomate, du fromage, du concombre, des minis quiches, des tartelettes, du yaourt à boire, des céréales, des baies, des framboises, de la purée de baies, du jus d'orange, de pomme, de grenadine, des sandwiches, du blé et des crêpes. Après les enfants partent à l'école et font leurs travaux. Après ils vont dans la cour de récréation quand ça sonne.

Recette des biscuits d'avoine

A 11h00,

les enfants vont manger à la cantine: de la soupe et du pain beurré et après ils repartent en classe.

A 14h30

les élèves sortent de la classe et rentrent chez eux. A 16h00, la famille mange comme nous mangeons le repas de midi en France.

Le soir

Le soir la famille mange encore un repas: pain, chocolat, jambon, lait, lait chocolat, glace, hamburger, saumon, poulet, pomme de terre, saucisse, tomate, jus d'orange, purée crêpes, confiture de baie, coca cola, salade et de la pizza.

Ecole :

Benoît, Maxime et Alicia l'aiment plus en Finlande car il y a beaucoup d'activités.

Soraya et Florian trouvent que l'on apprend plus facilement en Finlande donc ils veulent apprendre là-bas.

Benjamin et Alexandre aiment l'école en Finlande car il y a de la neige, des activités et des jeux pour apprendre.

Repas: Benoît, Soraya, Benjamin et Florian préfèrent les repas en Finlande car on mange 4 fois.

Maxime ne les aime pas car on mange trop.

Alicia mange aussi bien en France qu’en Finlande.

Benjamin